tell me the story of your life. Cher Journal,
Non... ça fait idiot comme début, j'ai l'air d'un adolescent sur le point de raconter son premier rancard avec Nancy, la bombe du lycée. Enfin... me concernant d'ailleurs, se serait plutôt Brandon... Nancy a trop de... truc de filles. Non, je devais commencer ce journal car mon... psy, en Irlande, il disait qu'il fallait que je parle de mon passé, même dans un cahier, pour avancer. Il devrait penser à consulter non? Pourtant, aussi ridicule que soit son idée, je m'apprête à couvrir l'ensemble de ma vie jusqu'à ce jour auprès de vous. Alors installez-vous, prenez du thé, du lait, du chocolat... un biscuit peut-être? Vous êtes enfin installé? Parfait.
J'ai vu le jour il y a désormais trente ans soit en 1984, plus précisément le vendredi 13 mars. Un vendredi 13 me direz vous? Oui, j'avais la poisse dès ma venu au monde. Donc, j'avais à peine poussé mon premier cri que l'on m'emmenait pour être adopté. Ma mère ne voulait pas de moi. Enfin si... mais comment dire... elle était encore une gamine à l'époque, maintenant, elle devait avoir quoi... 46/47 ans? Enfin bref, je comprend qu'elle n'ait pas pût me garder.
Ensuite, vers mes six mois, j'avais été adopté par une famille ayant déjà trois enfants. En toute franchise, ils ne voulaient que les allocs mais comme ils donnaient une bonne image, ils ont eu l'agrément et ont même été congratulés pour adopter un gamin de plus. La vie est étrange. Mais je me suis bien amusé.
Dès l'école primaire, j'ai pris en grippe une gamine et nos disputes sont vite devenues comment dire... légendaire. Entre le chewing-gum dans ses cheveux... les bombes d'encres... les croches-pieds dans la cours... oui, j'étais un sale gosse et il fallait dire qu'avec mes deux meilleurs amis, nous étions devenus spécialiste dans ce genre de méfait. Hum... vu comme cela, j'étais aussi un mauvais élève en fait. Beaucoup disait que je trouvais un moyen d'exprimer ma colère. Moyen qui est arrivé au lycée.
Là-bas, nous avions le choix entre plusieurs options. Musique, théâtre, danse, écriture... je choisissais le théâtre et la musique, ce qui deviendrait aussi mon choix dans la poursuite d'étude.
Âgé de dix-huit ans, j'entrais dans la meilleure école d'art de la scène de ma ville. Rien ne sert que je vous en donne le nom, cela ne vous dira rien et à 25 ans, j'en sortais diplômé; prêt à enchaîner les petits rôles et à jouer dans de petits pubs.
C'est en tout cas ainsi que je commençais, mais avec mon caractère, mes démons me rattrapait parfois et malgré mon côté casanier, je décidais un jour de quitter mon pays pour tenter ma chance ailleurs. Voilà pourquoi je suis ici maintenant. Je fuyais le passé, ma famille biologique qui n'avait pas voulu de moi. Ma famille adoptive qui ne nous aimais pas. Mon ex qui s'était bien payé ma tête et tant d'autre choses encore.
Je pense que ceci est un bon résumé de ma vie jusque là. Maintenant, rien ne garantit que tout ceci me rattrape encore, quand on né un vendredi 13, on ne peut s'attendre à être épargné par le destin.
Je suis Killian Johnson et ceci était mon histoire.