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 RÈGLEMENT ∆ les règles du forum

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AuteurMessage
Seven Petrovik
Admin
Seven Petrovik


INSCRIT LE : 19/11/2013
MESSAGES : 222

RÈGLEMENT ∆ les règles du forum Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT ∆ les règles du forum   RÈGLEMENT ∆ les règles du forum EmptySam 29 Mar - 19:45


Le règlement ∆ afin de rp tous en harmonie 


Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir! Vous voici sur le règlement de oh fratem!. On sait bien que ce n'est pas la partie la plus amusante à lire, c'est pourquoi nous essayerons d'être les plus concis et clairs possibles. Veillez tout de même à le relire de temps en temps ou à venir le consulter en cas d'interrogations: nous allons aborder beaucoup de points pour essayer de balayer tous les sujets. Si, toutefois, vous avez encore des questions, sachez que l'équipe administrative est à votre entière disposition pour vous éclairer! Allez, c'est parti, ça commence maintenant!


A. L'INSCRIPTION

01. Votre pseudo devra être composer exclusivement d'un prénom et d'un nom (ce dernier pouvant être composé). Les initiales ne seront pas acceptées. Faites preuve d'imagination sur votre pseudo, nous n'autoriserons pas les Bella Stewart ou Tyler McCall.. Un bottin des prénoms/noms de famille non ré-utilisables à été mis en place pour vous éviter un trop grand nombre de personnes avec le même patronyme.

02. Les avatars sont recensés à votre validation dans le bottin, nous vous conseillons vivement d'aller y faire un tour pour voir si la tête que vous convoitez n'est pas déjà prise.. Nous demandons des avatars en 200*320 pixels exclusivement, pour l'harmonie du forum.

03. Les doublons de célébrités ne sont pas autorisés sauf cas exceptionnel de jumeaux (cela étant relativement rare). Il vous sera possible de réserver votre avatar pendant 4 jours, ceci n'étant pas renouvelable. Si deux membres convoitent le même avatar, le staff jugera de lui-même qui le remportera par la qualité de la fiche. Nous préférons privilégier la qualité à la rapidité, c'est un choix très personnel mais que nous ne changerons pas. Lorsque l'un des deux aura fini sa fiche, il restera 48 heures au second pour finir sa fiche; si cela n'est pas fait, nous attribuerons la célébrité au premier.

04. Les règles de morale basiques s'appliquent pour votre choix d'avatar: veillez à ne pas prendre de photos trop dénudées ou explicites. Nous sommes sur un forum de RPG classique, pas sur un forum érotique.

05. Pour les signatures, nous vous laissons carte blanche. Simplement, veillez à ne pas déformer la page par un code ou des gif trop larges.

06. La présentation est un passage obligatoire sur tout forum, et ici aussi. Nous vous demanderons de suivre le modèle de fiche proposé et de le remplir avec soin. Un délai de 7 jours vous sera laissé pour finir cette fiche non-exhaustive, sachant que vous pouvez bien évidemment demander un délai supplémentaire pour des raisons qui vous sont propres. Un délai ne peut pas dépasser les 5 jours. Si toutefois, vous n'avez pas fini cette fiche et n'avez pas demandé de délai, elle sera déplacée dans les fiches en danger. Un admin vous le signalera en postant dans la fiche et il vous restera alors 3 jours supplémentaires pour la finir. Dépassé ses 10 jours, nous supprimerons la fiche et votre compte.

07. Lorsque vous aurez fini votre fiche, il serait préférable que vous alliez le signaler ici pour qu'un admin vienne s'en occuper dans les plus brefs délais.

08. Après cette validation, vous serez affecté dans le groupe de votre choix et vous pourrez participer à la vie du forum!


B. LE ROLE-PLAY, PARTIE RPG

01. Un minimum de 10 lignes par RP est demandé, sachant qu'évidemment vous pouvez faire bien plus. Vous pouvez écrire à la personne que vous souhaitez et vous pouvez utiliser le modèle de post que vous préférez. Surtout, sentez-vous comme chez vous ici!

02. Lorsque vous finissez un RP, merci de nous le signaler dans ce sujet afin qu'on l'archive. Les RP vous seront toujours accessibles, mais nous préférons les déplacer pour rendre le forum un peu plus clair.

03. Les scénarios sont évidemment autorisés mais restreints au nombre de 2 par personnage. Nous vous demanderons de les poster dans la partie des scénarios en construction, et une fois finie vous le signalez; un admin se chargera de le déplacer. Pour des raisons qui nous sont propres, nous ne réserverons pas les avatars des scénarios.

04. Les RP n'ayant pas eu de réponses depuis plus de 3 semaines seront automatiquement archivés.

05. Une activité de 1 RP par semaine vous sera demandée. Nous comprenons très bien que, par moment, vous ne puissiez pas la tenir, c'est pourquoi nous avons créé la section des absences où vous pourrez nous tenir au courant de vos allers et venus. Si toutefois vous ne respectez pas cette activité et que vous n'avez pas d'absence justifiée (sachant que les baisses d'inspiration et de motivation ne pourront pas durer plus de deux semaines. si elles persistent, veuillez peut être vous référer à la partie B.06 du réglement sur les changements de personnage), vous serez immédiatement placé dans les membres en danger. De là, il vous restera une semaine supplémentaire pour vous manifester ou sinon vous serez supprimé. A noter que flooder ne correspond pas à une activité, à nos yeux.

06. Il est en effet possible de demander un changement de personnages. Nous comprenons tout à fait qu'une lassitude d'un personnage peut entraîner à l'inactivité totale. C'est pourquoi, nous proposons ce service: pour que vous vous sentiez vraiment chez vous. Nous préférons faire quelques manipulations administratives en plus plutôt que de voir des gentils membres partir. C'est un peu la marque de fabrique de la maison. Pour cela, il vous faudra simplement poster dans ce sujet en remplissant le formulaire du mieux que vous pouvez et attendre que les admins vous répondent. A ce moment là, la démarche à faire vous sera indiquée par MP.
Veillez toutefois à ne pas changer de perso trop souvent... C'est un service qui doit rester relativement exclusif.

07. Les changements de groupes, tout comme les personnages, sont autorisés. Pour cela, il vous faudra envoyer un MP à un des admins (à votre libre convenance) en lui expliquant dans quel groupe vous aimeriez être désormais et nous donner des raisons. Nous étudierons votre demande et nous reviendrons vers vous pour donner une réponse.

08. Afin d'éviter de nous retrouver avec une affluence massive de femmes enceintes, Oh Fratem se permet un contrôle des naissances. Ainsi, si vous souhaitez faire tomber enceinte votre personnage, il vous faudra envoyer un MP à l'un des membres du staff en exposant votre demande et en y expliquant pourquoi nous devrions accepter (Ce que cela change dans votre personnage, ce que ça lui apportera, etc.)
Les grossesses durant neuf mois dans la réalité sont réduites ici à trois mois. Ainsi, au bout de trois mois IRL, vous pourrez faire accoucher votre personnage et jouir ainsi au plus vite de cet heureux évènement !


C. LES MULTI-COMPTES
01. Les doubles comptes sont autorisés mais vous ne pourrez pas les créer sans l'autorisation du staff. Toute création de double compte sans l'autorisation au préalable entraînera la suppression du compte.

02. Pour avoir dans un premier temps un double compte, il faudra remplir ces quelques critères avant de poster une demande ici et attendre la réponse d'un membre du staff.
- Avoir un minimum d'un mois d'ancienneté.
- Avoir un minimum de trois rps actifs.
- Avoir l'accord de la majorité du staff.

03. Le nombre de comptes autorisés par joueur est de 2, cependant il est possible d'avoir un triple compte pour les plus motivés d'entre vous. Attention, ce troisième compte ne sera pas attribué à la légère ! Pour faire vos demandes de TC, il faudra déposer votre demande ici Pour avoir une chance qu'il soit accepté, il faudra :
- Avoir vos deux autres comptes très actifs.
- Un minimum de quatre mois d'ancienneté.
- Avoir trois rps actifs par comptes déjà existants.
- L'accord du staff à l'unanimité.


D. VIE GÉNÉRALE SUR LE FORUM
01. Toute forme de violences verbales, injures et autres propos racistes, homophobes ou à visée blessante hors du RP seront punies par un bannissement simple et net. Nous ne tolérerons pas ce genre de personnage parmi nos membres. Le RPG a pour but de détendre et s'amuser, de rencontrer des gens dans la bonne humeur et la joie. Si vous avez un différend avec un des membres, merci de vous en référer à l'un des membres du staff pour qu'on arrive à trouver un terrain d'entente.

02. Le langage SMS est strictement interdit. Nous sommes une communauté de personnes aimant écrire et souhaitant s'améliorer dans ce domaine là, il est donc primordial de soigner son orthographe et sa syntaxe. Si toutefois vous rencontrez de grosses difficultés, nous vous le ferons surement remarquer dès votre fiche de présentation et nous vous redirigerons vers des sites de corrections tels que BonPatron. Cela n'est en aucun cas à prendre comme une insulte à votre style, mais au contraire comme un service et une attention envers vous. Nous espérons ne jamais froisser qui que ce soit en utilisant ce procédé.

03. Arriver sur un forum n'est pas toujours chose aisé et nous comprenons que certains soient complètement perdus au milieu de toutes ces catégories. C'est pourquoi, nous avons mis en place un système de parrainage. Il vous suffira de venir poster ici, dans votre sujet, pour qu'on vous vienne en aide. Autant le staff que les membres déjà présents seront là pour vous guider et pour vous proposer des liens.

04. Nous avons aussi crée une partie pour les invités facilitant ainsi la recherche de liens principaux avant l'inscription ou pour tout question. Nous essayerons, le staff et les membres, de vous répondre dans les plus brefs délais.

05. Nous avons tous une vie hors du RPG et nous comprenons très bien qu'un jour vous ayez à quitter le forum. Si ce cas de figure venez à se présenter, nous aimerions vraiment que vous nous en informiez dans ce sujet pour qu'on puisse planifier ce départ le plus facilement et le plus rapidement possible.

BON JEU PARMI NOUS LES AMOURS ♥♥

© ce réglement est l'entière prropriété du forum RPG Oh Fratem!, rédigé par clémence alias ltwul. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.





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