Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killian Johnson

Killian Johnson


INSCRIT LE : 12/04/2014
MESSAGES : 23

Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] Empty
MessageSujet: Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]   Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] EmptyDim 13 Avr - 17:21

Comme souvent, la journée était très ensoleillée à Naples et une fois n'est pas coutume, Killian avait choisi de ne strictement rien faire de sa journée une fois son rendez-vous professionnel passé. Il avait eu rendez-vous avec son agent pour parler d'un petit rôle, manque de bol, on lui avait proposé un humain tout ce qu'il y a de plus normal et comment dire... il n'avait pas envie de jouer un type avec quinze chat et qui ne se lavait qu'une fois tout les trois ans. Non franchement, on lui avait proposé ce style d'histoire parce que sur sa dernière photographie, il portait une barbe digne de le faire passer pour un Cromagnon. Ce n'était pas de sa faute si on l'avait appelé au dernier moment et qu'il n'avait pas réussi à remettre sa main sur son rasoir ce jour là !

Enfin heureusement pour lui, entre temps la barbe était partit et il faisait moins sdf. Pas qu'il manquat de respect pour les personnes vivants dehors, mais il aimait simplement renvoyer une bonne image de lui-même, on lui reprochait déjà assez souvent de tirer la tronche – c'est son visage qui voulait ça, il n'y était pour rien – alors si en plus il était en mode ours velu, il était bon pour le zoo et le lancé de cacahuètes.

Et tout ça pour dire quoi ? Oui. Il avait faim et donc d'un pas empressé se rendait dans le premier fast-food. Il était à Naples, il avait le choix entre un tas de délicieux restaurants pour découvrir la cuisine locale mais non, en bon petit irlandais accroc à la junk-food, il partait dans une franchise avec un M jaune et un clown du nom de Ronald. Vous avez trouvé ? Bravo, vous gagner le droit d'avoir enfin la suite et la raison de cette histoire. Je disais donc... affamé et fier de pouvoir dépenser son argent dans un bon hamburger – ou plus – quelques nuggets, des frites et tout ce qu'il pourrait avaler, Killian avait passé commande et voulait aller s'installer en extérieur, histoire de profiter un peu du soleil.

Sa pile de nourriture faisait ouvrir beaucoup d'yeux au point de les voir sortir de leurs orbites, on ne voyait plus que les cheveux frisés du brun de face, quelques uns avaient proposés leur aide, il avait répondu d'un ton bourru qu'il n'en avait pas besoin – pas question que quelqu'un lui vole la moindre frite – et ce qui devait arriver arriva. Tête en l'air comme pas deux, Killian avait oublié la porte et rentrait dedans de plein fouet, d'une force incroyable puisque persuadé de ne pas trouver d'obstacle, il y allait d'un pas franc.

Résultat des courses ? Je ne sais si je dois vous le dire... oh et puis oui. En premier lieu, un grand silence. Celui qui précède un grand bruit. Ensuite un grand éclat de rire dans le lieu de restauration, toute la salle était hilare et au milieu de selon, Killian qui affichait un air boudeur loin d'être crédible puisqu'en plus d'avoir éparpillé son précieux butin autour de lui, son sunday au caramel et éclat de chocolat n'avait rien trouvé de mieux que de s'écraser sur sa tête. La prochaine fois, il le mettrait au fond de la pile, le mettre sur le dessus n'avait pas été une bonne idée, shampoing saveur Sunday... l'odeur était bonne, la texture et la température beaucoup moins. Il avait froid aux cheveux maintenant.

« Nianiania... »

Une réaction très mature n'est-ce pas ? Mais en même temps il n'était pas d'humeur à rire vu la honte magistrale qu'il venait de se mettre. Il savait qu'il aurait dût rester coucher, c'était ça de naître un vendredi 13 tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Jelena Petrovik

Jelena Petrovik


INSCRIT LE : 26/03/2014
MESSAGES : 137

Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]   Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] EmptyDim 13 Avr - 20:16

« Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! »


Une journée ! J’avais passé ma première journée à Naples. J’étais contente, je rayonnais. Je ne faisais jamais dans la demi-mesure, et aujourd’hui, je me suis levée avec le sourire jusqu’aux oreilles. Je suis sortie de mon lit rapidement pour me rendre sur le balcon et d’une pierre de coup, j’ai pu observer la magnifique vue sur la mer que nous offrait notre appartement. Le bon air frais napolitain était plus qu’agréable. Je me suis déplacée vers la cuisine avec Buck. Seven était déjà partit, j’avais l’appartement pour moi toute seule. J’ai pris une pomme et j’ai croqué de dans. J’étais affamée, j’avais l’air d’une morfale, comme d’habitude. Je me suis posée sur une chaise face à la mer et j’ai profité de ce moment pendant… cinq minutes, le temps de mon petit déjeuné quoi ! Buck avait mangé encore plus vite que moi, il me regardait, assis sagement. J’avais le meilleur chien au monde. Je me suis levée en esquissant un grand sourire, puis je me suis penchée vers lui. « Tu veux venir courir ? » ai-je demandé comme si j’attendait une réponse. Et bien oui, mon petit Buck se mit à aboyer.  Je crois qu’il était aussi impatient que moi de découvrir Naples. Je me suis habillée rapidement, enfilant un short bleu et un débardeur noir, et une paire de basket que j’utilisais toujours pour mon petit footing. J’ai rassemblé mes cheveux dans une queue de cheval, j’ai pris mes écouteurs, les clés de l’appartement, et enfin, on partait prendre l’air, Buck et moi.

On est descendus tous les deux aussi impatients l’un que l’autre. Je m’étais dit qu’un petit footing sur la plage serait la perfection pour cette matinée, on a donc traversé la route pour que nos pieds effleurent le sable fin. Buck est partit comme un fou vers la mer. Il adorait l’eau mon pépère. Quant à moi, j’ai commencé à courir, tranquillement, la musique dans les oreilles. J’adorais ça ! La course à pied, c’était un sport qui me permettait de me défouler, en complément de la natation. Je profitais du paysage. C’était une vraie promenade de santé, mes footings allaient être très nombreux sur cette plage. Après je dirais une bonne heure, on est rentrés à l’appartement. J’avais envie de sortir en ville, mais avant, je devais prendre une douche, dans le cas contraire, tout le monde me prendrait pour une fille crade. J’ai donc pris une douche rapide, puis je me suis séchée les cheveux. Un petit maquillage léger avec juste de l’eye-liner et un rouge à lèvres discret, un short avec un top fluide, une paire de tennis, des accessoires et j’étais enfin prête. Ma longue chevelure blonde reposait le long de mon dos. J’ai pris mon sac à main, la laisse de Buck, et on est partis (encore tous les deux), vers la ville.

J’avais envie d’aller dans un fastfood. Je me suis donc renseignée pour enfin apprendre que je pouvais en trouver un dans le quartier Stella. C’est donc tout naturellement que Buck et moi nous sommes dirigés vers là-bas. J’étais obligée de le tenir en laisse, mais j’avais horreur de ça. Cependant, ça n’entravait pas ma bonne humeur et mon sourire apparent. Après une bonne demi-heure de marche, nous sommes enfin arrivés. J’ai acheté un Sunday au chocolat, oui j’étais plutôt desserts que hamburgers. Je me suis installée sur un banc à l’extérieur. Quand on est claustrophobe, on préfère largement trouver une place en terrasse, je vous le garantie. Buck était assis à côté de moi, pendant que je mangeais tranquillement. Je lui donnais un peu de glace de temps en temps, même si c’était censé être mauvais pour sa santé, il s’était toujours bien porté. Un dur à cuir ce chien ! Soudain, j’ai entendu un gros bruit venant de la porte. Un homme venait de se cogner pour se rétamer lamentablement. Tous les gens se mirent à rire, moi y compris. Toutefois, personne ne voulait l’aider et ce n’était pas normal. J’ai posé ma glace pour m’approcher de la porte. Il avait du Sunday plein les cheveux, et c’était assez comique à voir. « Donnez-moi la main, je vais vous aider. » ai-je dis calmement, en lui tendant ma main. Je n’allais pas le laisser tout seul, le pauvre.

codage par palypsyla sur apple-spring


Dernière édition par Jelena Petrovik le Lun 14 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killian Johnson

Killian Johnson


INSCRIT LE : 12/04/2014
MESSAGES : 23

Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]   Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] EmptyLun 14 Avr - 17:33

Une éternité semblait être passée entre le moment où Killian avait rejoint le sol – et optionnellement perdu son sunday – et l'instant ou enfin, une personne douée de pitié venait à son secours. Au départ, le brun saveur caramel ne l'avait pas remarquée, puis une main était apparue dans son champ de vision et l'avait fait sursauter un premier temps. À l'autre bout de cette main se tenait une jeune femme, elle devait être plus jeune que lui apparemment, et même si elle avait rit de la situation (qui ne l'aurait pas fait) elle semblait s'être remise de son hilarité et affichait un air avenant. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jeune homme ne refusait pas son aide à coups de grognements d'ours mais l'acceptait au contraire. L'instant suivant, l'irlandais glacé était debout et chassait une frite qui avait trouvé refuge dans la manche de sa veste.

« Merci beaucoup, commençait-il, je crois qu'ils devraient envisager l'idée de portes automatiques pour les personnes très tête en l'air. Vous ne pensez pas ? »

Non parce que autrement, les gros gourmands qui n'ont d'yeux que pour leur pitance – comme lui – risquait d'avoir d'autres, et nombreux, accidents de la circulation fast-foodienne. Conscient qu'il ne pourrait tout porter de nouveau sur un seul plateau, Killian en prenait un second sur un présentoir non loin et étalaient à part égale l'ensemble de sa commande sur les deux supports. S'il avait fait cela dès le début, il ne serait pas devenu ''le gars qui se vautre dans Mcdo''. Puis cela étant fait, tendait sa même à la personne lui étant venue en aide.

« Killian Johnson, on m'appelle aussi Monsieur Deux pieds gauches ou poiss'man. Choisissez ce qui vous arrange. »


Sa bonne humeur revenue, il lançait cela avec humour en portant ses affaires sur la terrasse quand une goutte de glace lui tombait sur le bout du nez, résultant ainsi un léger 'louchement' de sa part. Ce mot n'existait pas en effet, mais il ne trouvait plus le terme adéquat dans sa cervelle de moineau. Ça pourrait donner un surnom par mal aussi ce trait de caractère d'ailleurs.

« Hum... je crois que nettoyer ça ne serait pas du luxe. Sans vouloir être crade, on a l'impression qu'un oiseau m'a confondu avec un cabinet de toilette pour le moment, sauf bien évidemment que l'odeur est bien meilleure. »

C'était bien lui ça, faire ce genre de remarque devant une parfaite inconnue qui risquait de le prendre pour un fou échappé d'un asile, il ne manquait plus que la pancarte « je suis gentil, pas méchant du tout ait confiance » et le filet de bave... oula... la faim lui donnait vraiment des idées étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]   Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur M, spécialiste en shampoing de glaçe ! [PV Jelena Petrovik]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher" ~ Jelena
» "Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher" ~ Jelena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: « Stella »-
Sauter vers: