|
| MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. | |
|
+6Alice Valentino Kaihra Idelka Melody Ricci Jelena Petrovik Angelica Kosta Matteo Di Marzo 10 participants | Auteur | Message |
---|
Matteo Di Marzo
| Sujet: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 2:03 | |
| Matteo Agostino Di Marzo La plus belle ambition c'est de faire ce qu'on aime
| more about you. nom • Di Marzo. prénom • Matteo Agostino. âge • 24 ans et toutes ses dents. origine • italienne. lieu de naissance • Naples. métier • Cuisinier. Si l'envie d'un bon petit plat vous chatouille les papilles, de la cuisine familiale à ce qu'on appelle la grande cuisine, Matteo est l'homme qu'il vous faut. C'est qu'il a du talent le petit, il le sait, vous le savez, reste à ce qu'il soit découvert et fasse son petit bonhomme de chemin jusqu'à la renommée. et propriétaire d'un petit restaurant : Trattoria Di Marzo. orientation sexuelle • hétérosexuel (Oui mais voilà, si l'on creuse plus loin, là, quelque part derrière ses grands yeux bleus, se trouve ce qu'il n'assume absolument pas : cette attirance, cette préférence même pour le sexe masculin, qui en fait un bisexuel... avec une préférence masculine, absolument non assumée !). situation • célibataire. groupe • Fusilli. avatar • Louis Tomlinson. crédits • anaëlle. & tumblr. |
your character. Travailleur ; c'est le type qui aime que les choses soient bien faites. ◘ Sociable ; il a le contact facile. ◘ Altruiste ; il aide les autres, c'est dans sa nature. ◘ Simple ; il n'aime pas se prendre la tête, préférant profiter des choses simples que de vouloir plus d'argent... contradictoire avec quelqu'un qui est... ◘ Ambitieux ; il veut qu'on le reconnaisse pour ce qu'il est : un grand chef, développer sa passion, la faire découvrir. ◘ Déterminé ; il sait ce qu'il veut, quand il le veut. ◘ Jaloux ; on pourrait même ajouter possessif dans le lot, car lorsqu'il est avec quelqu'un, disons qu'il est assez exclusif et qu'il déteste partager. ◘ Colérique ; il parle fort, avec ses mains, s'énerve, envoie le monde entier se faire foutre... c'est juste Matteo et son foutu sale caractère. ◘ Créatif ; il a énormément d'imagination et fait preuve d'audace que ce soit dans la cuisine ou dans la vie de tous les jours. ◘ Protecteur ; on ne touche pas aux personnes qui comptent à ses yeux, sinon il sera facile de découvrir que le mot vengeance a été inventé spécialement pour lui. ◘ Impulsif ; le monde est à ceux qui osent à ses yeux. Et pour dire qu'il ose... c'est peu dire, il se laisse porter par son instinct et son impulsivité. ◘ Taquin, joueur... ; et on en passe, il peut devenir un véritable emmerdeur lorsqu'il le veut, mais cela n'est jamais bien méchant. ◘ Sarcastique ; par contre, quand le sarcasme pointe le bout de son nez, c'est une toute autre histoire. ◘ ... | more than you can explain. Matteo est né dans une famille conservatrice, aux vieilles valeurs qui renieraient facilement toute déviance sexuelle. Autant dire qu'il a grandi avec cette idée, cette vision du monde et qu'il refuse de s'avouer ses propres penchants, même s'il lui arrive d'en ressentir un profond malêtre qu'il ne s'explique pas. ◘ Devenir cuisinier ; cela a toujours été son rêve, toujours fourré dans les jambes de sa mère lorsqu'elle s’affairait dans la cuisine, il a très tôt démontré d'un talent et d'une imagination fertile et goûtue pour l'art culinaire. ◘ Il a suivi un apprentissage en cuisine et a été formé auprès de l'un des plus grands de Naples. ◘ Il a préféré monter son propre restaurant pour être libre de faire ses propres plats lorsqu'il a hérité d'un peu d'argent de la part de ses grands-parents. ◘ Il aime les choses simples : la musique, sentir l'odeur de Naples après la pluie, le cinéma, les sorties... ◘ Il boit d'ailleurs plus que de raison lorsqu'il s'autorise des soirées, comme pour oublier ce quelque chose qui le dérange dans sa vie, sans qu'il ne parvienne à mettre le doigt dessus. ◘ Il a le cœur sur la main, puisqu'il s'arrange pour donner un repas chaud, une fois par semaine, aux personnes avec peu de ressources dans son quartier. Mais... il n'est pas riche, alors cela se fait dans la limite de ses possibilités. ◘ Il lui arrive de chanter en cuisinant, voir même de danser, mais n'aller pas croire qu'il prend cela avec légèreté, pour lui la cuisine c'est un art, le sien. Et il prône l'hygiène. ◘ Il fait le marché tous les matins pour trouver des produits frais pour son restaurant, ou laisse une personne de confiance le faire. ◘ Il adore les enfants et il lui arrive de faire quelques passes de football avec eux. ◘ Comme tout bon napolitain qui se respecte, il soutient l'équipe de football de Naples. ◘ ... |
and behind the computer... pseudo • BajaB. prénom • B. âge • 23 ans. où as-tu connu le forum • top site. ton avis • Le forum est magnifique et vraiment bien trouvé ! Il manque peut-être une liste pour recenser son métier, qu'on voit ce qui est pris et les liens qu'on pourrait avoir avec d'autres d'un simple coup d’œil. Mais ça c'est moi et mes manies débiles scénario ou inventé • inventé cara mia . autres • . - Code:
-
[b][color=#990000]LOUIS TOMLINSON ∆ [url=http://ohfratem.1fr1.net/u20] Matteo Di Marzo[/url][/color][/b]
Dernière édition par Matteo Di Marzo le Dim 13 Avr - 15:50, édité 17 fois | |
| | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 2:03 | |
|
tell me the story of your life.MATTEO ! MAIS QU'EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ?Le début de ma vie pourrait essentiellement se résumer à cette phrase, celle dont ma mère et mon père m'ont seriné des années durant. A savoir, celles de mon enfance. Imaginez donc Ratatouille pris en faute quand il mettait un ingrédient dans une soupe pour la rendre encore meilleure ; et bien c'était tout moi. Autant dire que la première fois m'a valu la correction de ma vie. La seconde, on commença à me laisser le bénéfice du doute que le hasard ne m'avait pas porté chance. Par la suite, que j'avais sans doute hérité de l'instinct culinaire de la famille. MATTEO ! MAIS QU'EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ?Ça, ce fut encore une fois ma mère qui venait de me surprendre en train d'embrasser un garçon sur la bouche. J'avais 5 ans, alors autant dire que cela ne voulait strictement rien dire de plus que... je t'aime bien, t'es mon copain. Sauf que les lèvres en "o" de ma mère et ses traits horrifiés terminèrent de m’ôter toute envie de recommencer après la gifle qui heurta ma joue et la fessée qui suivit. MATTEO ! MAIS QU'EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ?Là, c'est mon père, sur le palier de ma chambre, qui me fixe comme si j'étais un extraterrestre. Pour sa défense, j'avais enjambé la rambarde de la fenêtre, donnant l'impression d'être à cheval dans la position que j'adoptais d'avoir été pris en faute. Comment dire... j'avais décidé d'aller à une soirée alors que je n'avais que 13 ans, mes copains m'attendant en bas de chez moi, armés de leur vespa. MATTEO ! MAIS QU'EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ?Là c'est mon oncle qui m'attrape par le bras et me jette en dehors de la chambre de sa fille. Ben quoi ? Faut savoir... j'ai pas le droit de jouer à touche pipi avec les garçons, alors pourquoi pas ma cousine ? En plus, elle est plutôt jolie et c'est elle qui avait commencé à coller ses lèvres contre les miennes, à passer ses doigts dans mes cheveux. Elle avait 15 ans, j'en avais 14, la naissance de notre libido nous titillait, il n'y avait là rien de bien surprenant. Sauf que voilà, nouvelle leçon de la vie : on ne touche pas aux garçons, mais aussi à sa cousine. Autant dire que je n'étais pas l'enfant ni l'adolescent le plus sage du monde. Non, j'avais pour habitude de tester, d'essayer, de vivre ma vie, mais on peut affirmer que j'avais tout de même bien appris certaines de mes leçons, à croire que répéter les choses, et bien cela fonctionne assez bien. Mais pour reprendre depuis le début, disons que je suis né dans une famille conservatrice, affiliée à ce parti politique et étant de classe moyenne. Il n'y a à vrai dire rien de particuliers à raconter sur mon enfance qui fut plutôt heureuse, révélant ma nature audacieuse et rebelle dans l'âme. Je sortais dans le dos de mes parents, me faire prendre une fois ne m'avait pas empêché de recommencer, juste d'affiner mes méthodes. Je jouais au foot avec mes amis. Je cuisinais tout ce qui me tombait sous la main, et ce fut tout naturellement que ma route m'entraina vers ce métier particulier. C'était une voie plutôt chronophage, mais c'était bien le dernier de mes soucis, j'adorais ça, passer des heures à cuisiner, à inventer une nouvelle recette, à en moderniser une ancienne. « Nous deux, ça fonctionne pas. » Les mots s'envolèrent de mes lèvres comme la sentence d'un tribunal et le marteau frappant le bureau pour clôturer la séance. Comme par un fait exprès, il pleuvait aujourd'hui, histoire de faire de la scène que nous partagions le plus grand cliché que le cinéma n'ait jamais fait. J'étais là, sur le pas de sa porte, elle, sortie parce que je lui avais demandé si nous pouvions parler. Ses lèvres venant naturellement ébaucher les miennes, comme sous le dernier baiser que je lui autorisais. Le dernier parce que quelque chose clochait ; ça ne fonctionnait pas, je venais de le lui dire. Elle était belle pourtant, mes doigts avaient arpenté ses courbes mille fois, mes lèvres trébuchés contre les siennes des milliers de fois, nos doigts s'entrelaçant un bon milliard de fois. Mais... « Comment ça ça fonctionne pas ? Tu te fous de moi Teo ? On avait prévu de se fiancer, de se marier ! » Sa voix était accusatrice, je voyais ses doigts trembler alors que j'avais fui son regard comme un lâche, incapable de percevoir les larmes qui les effleuraient déjà. Nous. On avait commencé à faire des projets, à imaginer le monde de notre point de vue, à redessiner les nuages sous ce qu'on pensait être nos futurs. Je le savais, j'avais déconné, cherché à dissimuler le malêtre que je ressentais derrière un bonheur presque parfait et idéal. Un foutu mensonge qui me donnait la nausée petit à petit. Peut-être que j'avais cherché à me convaincre que je l'aimais plus que comme une amie parce qu'elle aurait dû être celle que je devais aimer. A vrai dire, je n'en savais rien, elle n'avait rien à se reprocher, c'était moi la roue bancale dans l'histoire, la roue voilée qui déconnait à plein tube. « Je sais. J'ai déconné... c'est pas toi, c'est m... » La gifle que je n'avais pas vu venir parce que j'avais fini par regarder une flaque qui commençait à se former à l’abri de l'avancée, sous les gouttes passagères qui tombaient sous un ploc monotone et régulier. Cette gifle percuta ma joue sous un bruit sec. « Arrête ça tout de suite ! Je ne suis pas une pauvre conne qui a besoin de tes salades ! » Vu le regard qu'elle me lançait à cette seconde, je n'osais même pas ouvrir les lèvres pour lui proposer de rester amis. Nous nous connaissions assez bien pour savoir qu'elle ne le supporterait pas et que je n'étais pas assez salop pour lui imposer une chose pareille. Du moins dans un premier temps, peut-être plus tard, mais pour l'instant il en était juste hors de question. « C'est qui ? » Sauf que la suite de ses paroles m'apparut complètement aberrante. C'est qui ? « Il n'y a pers... » Une nouvelle gifle tenta d’atterrir sur ma joue, mais j'interceptais son poignet avant que sa main n'atteigne son but. « Personne. » « Lâche-moi ! » S'énerva-t-elle en cherchant à se libérer, mais elle devenait histérique, complètement folle, aussi termina-t-elle dans mes bras, enserrée, enlacée, son dos contre mon torse, mes mains maintenant ses poignets, mon visage contre sa joue, mon souffle sur sa gorge. A cet instant, elle fondit en larme, délicieuse fontaine à laquelle je murmurais ce... « Je suis désolé... vraiment désolé. C'est moi. Juste moi. »On est finalement resté ami, comme si cela devait se terminer comme ça. On couche encore ensemble, de temps à autre. Mais je n'arrive pas à savoir ce que je veux, ce qui cloche chez moi. Alors je bois un peu trop durant les soirées, je couche, je délire, je cuisine... Depuis, j'ai même fini par acquérir mon propre restaurant grâce à l'héritage de mon grand-père. Bien sûr, il n'est pas bien grand, pas bien réputé, situé dans un petit repli du centre de Naples où l'on n'entend pas l'agitation de la ville. Comme un petit refuge que seuls les connaisseurs connaissent. Et cela fonctionne comme cela, par le bouche à oreille, alors que je vis en toute simplicité mon existence.
Dernière édition par Matteo Di Marzo le Dim 13 Avr - 15:38, édité 4 fois | |
| | | Angelica Kosta
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 9:23 | |
| Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^ | |
| | | Jelena Petrovik
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 10:57 | |
| Bienvenue !!!!!!!!!! Bon courage pour ta fiche, et en cas de question, je suis là ! | |
| | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 11:08 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii toutes les deux | |
| | | Melody Ricci
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 11:28 | |
| Bienvenue parmi nous ! Très bon choix d'avatar | |
| | | Kaihra Idelka
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 11:45 | |
| | |
| | | Matteo Di Marzo
| | | | Melody Ricci
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 11:58 | |
| Merci ** J'te préviens dès que tu es validé, j'vais te mpotter pour un lien du tonnerre | |
| | | Alice Valentino
| | | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 12:12 | |
| Quand tu veux, où tu veux Melody Merci jolie blonde | |
| | | Savannah Hamilton
| | | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 13:26 | |
| Merci Savannah (SMG ) | |
| | | Kenny Stighezza
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 13:46 | |
| | |
| | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 14:07 | |
| | |
| | | Kenny Stighezza
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 14:15 | |
| | |
| | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 14:54 | |
| | |
| | | Kenny Stighezza
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 15:20 | |
| | |
| | | Seven Petrovik Admin
| | | | Matteo Di Marzo
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 15:48 | |
| | |
| | | Darius Costello
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. Dim 13 Avr - 16:09 | |
| Je prend en compte ta proposition pour le répertoire d'emploi et je vois ça avec les autres! Superbe fiche en tout cas! Bravo, tu es désormais un napolitain et j’ai le plaisir de te rajouter au groupe des Fusilli ! ∆ Tu peux rp et flooder autant que tu le souhaites ! ∆ Tu peux voter pour le forum dans ce sujet ici ! ∆ Tu peux également te rendre dans cette partie du forum pour aller flooder dans ta partie de parrainage réservée ! ∆ Tu peux désormais aller organiser et créer tes liens ici ! ∆ Tu peux aller recenser ton logement ici Toute l’équipe de Oh Fratem ! te souhaite de t’éclater parmi nous et te souhaite une nouvelle fois, la bienvenue ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. | |
| |
| | | | MATTEO ↔ Chi non risica non rosica. | |
|